🆕 Ep.46 📚 Lou Sarabadzic, autrice de « Toujours trop ou pas assez, en finir avec la rhétorique foireuse du patriarcat »

Bande dessinée "Toujours trop ou pas assez, en finir avec la rhétorique foireuse du patriarcat" de Lou Sarabadzic et Marko Mille, éditions Mango

Rencontre avec Lou Sarabadzic, autrice avec Marko Mille (dessins) de la BD « Toujours trop ou pas assez. En finir avec la rhétorique foireuse du patriarcat », publiée mi-septembre en France, aux éditions Mango Society (Fleurus Editions) et prochainement au Québec, où vit la dessinatrice. Dans cette bande dessinée, elles abordent les nombreuses injonctions faites aux femmes, leurs origines, comment les combattre. Nous évoquons ensemble dans cet épisode la conception de la BD, mais aussi son précédent livre : « Poétique réjouissante du lubrifiant » (éditions Monstrograph, renommé en « Ã©loge poétique du lubrifiant », éditions Le nouvel Attila), et bien sûr son parcours, ses combats, ses coups de cœur artistiques. Bonne écoute !

Extrait à écouter sur InstagramTwitterFacebookYoutube.

Référence citées dans l’épisode (ou en bonus) :
Livres et revues

Podcasts

Emissions/Articles/autres

AVERTISSEMENT IMPORTANT : Ne jamais s’inscrire sur une application ou site de rencontres payant sans 1) lire les avis sur Google (Play store) ou Apple (App store) 2) lire les conditions tarifaires de l’abonnement. Ainsi je vous déconseille fortement le site PARSHIP, qui pratique l’extorsion : on ne peut pas résilier avant 1 an obligatoire, même si on n’utilise plus le service, qui n’est pas satisfaisant, car très peu de personnes dans votre région. Le service client n’a que mépris pour les clients et le service communication ne veut rien entendre (un comble), aucun arrangement possible. Donc évitez-vous une dépense inutile.

Episode enregistré à distance via Zencastr.
Montage, mixage : Isabelle Field https://ginkio.com/isabelle-field
Musique : Générique de « Manimal », virgules sonores : Edouard Joguet, et https://www.zapsplat.com/
Logo conçu par Lynda Mac-Connell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :