Ep. 48✏️ Livio Bernardo, auteur, dessinateur de la BD « La vie moderne »

photo de Livio Bernardo et moi-même lors de l'enregistrement de l'épisode. Et en dessous, la couverture de sa BD "La vie moderne" et la BD "En toute conscience", éditions Delcourt

Vous avez sans doute déjà vu les dessins de Livio Bernardo sur son compte Instagram @livioetlaviemoderne, 380 publications et 109 000 followers au compteur, excusez du peu. Il y décrit la société d’aujourd’hui, nos obsessions, nos contradictions, toujours avec humour, autodérision (il s’inclut dans les personnages qu’il critique). Dans cet épisode, nous parlons de ses œuvres, de son parcours artistique, amoureux, sa peur de l’engagement qu’il a pu surmonter (comme quoi, c’est possible !), son parcours familial, ses combats, son rapport aux réseaux sociaux, au succès, ses craintes et ses projets. Merci à Livio pour sa grande sincérité sur tous les sujets abordés.

Extrait 1 « Un mec qui essaie d’être moins con » à écouter sur InstagramTwitterFacebookYoutube, Tik Tok.

Extrait 2 « Livio : en couple, 1 enfant, tout un parcours avec plusieurs ruptures avant d’en arriver là avec celle qui est devenue la femme de sa vie et la mère de leur enfant » sur InstagramTik Tok.

Références citées dans l’épisode (ou en bonus) :
Retrouvez Livio sur Instagram https://www.instagram.com/livioetlaviemoderne/
Et en librairies :

Podcasts :

Articles

Autres références à suivre

AVERTISSEMENT IMPORTANT : Ne jamais s’inscrire sur une application ou site de rencontres payant sans 1) lire les avis sur Google (Play store) ou Apple (App store) 2) lire les conditions tarifaires de l’abonnement. Ainsi je vous déconseille fortement le site PARSHIP, qui pratique l’extorsion : on ne peut pas résilier avant 1 an obligatoire, même si on n’utilise plus le service, qui n’est pas satisfaisant, car très peu de personnes dans votre région. Le service client n’a que mépris pour les clients et le service communication ne veut rien entendre (un comble), aucun arrangement possible. Donc évitez-vous une dépense inutile.

Episode enregistré en octobre 2022, à Paris, chez Isabelle, merci à elle pour son accueil.
Prise de son, montage et mixage : Isabelle Field
Musique : Générique de « Manimal », virgules sonores : Edouard Joguet
Logo conçu par Lynda Mac-Connell
Hébergement : Podcloud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :