
Le nom Single Jungle a été trouvé lors d’un brainstorming collectif sur le groupe Facebook des Podcasteuses. Single, pour « célibataire » en anglais. Et « Jungle » pour la jungle des rencontres, des applications de rencontres, des difficultés que vivent les célibataires, l’apprentissage que le célibat nécessite etc.
Ainsi le visuel de la bannière (créée par Lynda Mac-Connell) montre une forêt tropicale avec les mots Single Jungle, célibat, horloge biologique, pression sociale, estime de soi, rencontres, amour, couple, enfants, patriarcat, applis, dating, breadcrumbing, ghosting, comédies romantiques, sexfriends, sexualité. Autant de thèmes abordés tout au long des 43 épisodes en ligne à date.
Pour le plaisir, et pour Facebook qui autorisait fût un temps les bannières animées, je l’ai fait animer, par Debora Aldrich, avec la musique qui est le jingle de Single Jungle depuis le début : le générique de la série des années 80 « Manimal », où le héros peut se transformer en panthère, en aigle, et d’autres animaux.. de la jungle. La musique a été composée par Paul Chihara.
Votre commentaire